Qui êtes-vous ?

Ma photo
Plus le temps passe, plus il y a urgence à réaliser ses rêves!

dimanche 17 mai 2015

Chauds les titres

Vivent les long weekend, car ils permettent à ceux qui ont une double vie de pouvoir en faire un peu plus!
Ça a mouliné dur sous ma boite crânienne, et comme d'habitude, mes choix ont changé. Je vous rassure, c'est toujours comme cela, et rien ne dit que ceux-là sont les options définitives! Ceci dit, on se rapproche!
Le trio de titre qui ira en finale est:
La fille qui rêvait
Changements de climax
Divagations sensuelles

Le premier est très conventionnel, un peu mollasson, mais très consensuel, tout le monde le comprend. Ce n'est pas mon préféré!

Le deuxième m'a beaucoup fait rire (il m'arrive de m'auto faire rigoler, vous devriez essayer, ça fait du bien!) Ça correspond à ma personnalité, mes centres d’intérêts, à certaines des répliques que l'on retrouve dans le recueil. Il y a de l'humour (les nouvelles n'en sont pas dépourvues). Reste que le mot climax n'est pas forcément bien compris de tous. Les anglophones capteront immédiatement qu'il fait référence à l'orgasme, les autres moins, les écologues risquent même de se poser des questions! Mais j'aime bien. Ce n'est pas le plus "commercial" cependant. S ou pas S à changement, je ne sais pas!

Le troisième est entre les deux. Moins tarte que le premier, moins drôle que le deuxième. On va le faire en positif: plus évocateur que le deuxième, plus percutant que le premier. J'aime bien l'idée de "divaguer", perdre la tête, et aussi s'échapper. Je pourrais même me contenter de "divagations", mais le mot écrit, n'est pas joli, d'où le "sensuelles" qui pourrait bien être "érotiques". Ça correspond à mon état d'esprit lorsque je l'ai écrit.
Les jeux sont faits, rien ne va plus. J'attends quelques retours avant de me décider!

Aucun commentaire: