Qui êtes-vous ?

Ma photo
Plus le temps passe, plus il y a urgence à réaliser ses rêves!

dimanche 12 juillet 2015

Retour à l'origine.

Sortir un livre, même numérique, est une aventure passionnante mais semée d'embûche. Le métier d'éditeur ne s'invente pas et je pense que les professionnels vont aimer les auteurs qui seront passés par cette épreuve, ils seront plus compréhensifs des contraintes liées à cet exercice (ceci est un clin d’œil appuyé vers les éditeurs!!!)
Parce qu'un manuscrit, une fois qu'il est écrit, il faut le corriger, et ce n'est pas facile de se corriger, c'est long, c'est fastidieux. Ensuite, il y a la mise en place à faire pour que le texte soit lisible sur toutes les tablettes.
Et enfin, il faut donner envie de le télécharger: Il faut rédiger une 4eme de couverture excitante, et trouver une couverture attirante. Pas facile quand on est noyé dans un océan de couvertures toutes aussi belles les unes que les autres.
J'ai fais de nombreux essais cette année. Et tout compte fait je reviens à la première. Je l'avais abandonnée parce que les roses rouges sont abondantes sur les couvertures disponibles sur Amazon, mais elles ont un sens et sont liées à mon histoires. Ensuite, l'originalité n'est pas forcément vendeuse, il n'y a qu'à voir le nombre de couvertures obéissant à la même charte graphique, ou les noms proches les uns des autres.
Alors la revoilà, ma rose. En plus, je l'aime bien, c'est du "home made", la rose vient de mon jardin, les rênes sont celle du bridon de mon cheval, le poignard appartenait à mon père...Bonne lecture!

Aucun commentaire: